Essais et romans voisinent dans cette sélection qui met, une fois de plus, la littérature indépendante et les femmes à l’honneur.
Critiques littéraires, interviews : tout est là.
Les genres cohabitent dans cette sélection qui emmène ses lecteur·ice·s aux quatre coins du monde, hors des frontières et du temps.
Après la chronique de son roman "Grand Hotel Europa", retrouvez un entretien avec Ilja Leonard Pfeiffer, en vidéo ou en podcast
Quelles sont les démarches qui coordonnent les maisons d'édition indépendantes, les initiatives, et portent les valeurs du secteur ?
Il n'y a pas d'autre thématique à cette chronique que : le retard. Ou plutôt, cette fameuse "autre temporalité" qui devrait être la norme dans le monde du livre.
Plongée dans la littérature néerlandaise avec Margot Dijkgraaf, ambassadrice des lettres entre la France et les Pays-Bas et vice versa.
Plébiscité par la presse internationale, ce (grand) roman néerlandais, écrit par Ilja Leonard Pfeijffer, oscille entre observation du réel, histoire d'amour et regard implacable sur la société.
Roman uchronique, "L'avenir" déploie une formidable atmosphère feutrée, où l'entraide et la solidarité prennent le pas sur la désolation d'un monde en ruines.
Enquête journalistique, littérature de genre, témoignages d’une époque révolue, ces trois livres composent, à leur manière, un drôle de patchwork américain