Focus sur le prix Hors Concours

Focus sur le prix Hors Concours

Date
9/8/2017
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Hors-Concours, nous vous en avions parlé l'année dernière sans cacher notre enthousiasme devant cette excellente initiative : un prix littéraire consacré à l'édition indépendante. Partenaires de l'édition 2017, nous avons eu envie de vous emmener "backstage" en vous montrant le très bel objet-livre qui permet au jury de voter pour ses titres préférés.

Imprimé par la Nouvelle Imprimerie Laballery sur un papier brut blanc qui sent bon le livre neuf, le catalogue présente la démarche du Prix, les partenaires, les acteurs du livre, les inscrits à l'Académie du livre, le jury, et la sélection de textes de 40 éditeurs indépendants.

[caption id="attachment_2637" align="aligncenter" width="584"]

hors-concours-catalogue

Le catalogue[/caption][caption id="attachment_2638" align="aligncenter" width="593"]

Le sommaire des 40 éditeurs[/caption][caption id="attachment_2634" align="aligncenter" width="659"]

Présentation du livre, de l'auteur et de la maison[/caption][caption id="attachment_2636" align="aligncenter" width="658"]

L'extrait du livre présenté par l'éditeur : 3 pages[/caption][caption id="attachment_2631" align="aligncenter" width="656"]

leaflet-hors-concours

L'outil indispensable du jury : un dépliant bien pratique avec le récapitulatif des textes et la possibilité d'inscrire son ressenti sur l'écriture, l'intrigue, les personnages, et son échelle d'appréciation.[/caption][caption id="attachment_2632" align="aligncenter" width="667"]

L'outil indispensable du jury, la suite, où l'on note les livres au fur et à mesure de la lecture des extraits en fonction de critères bien définis.[/caption][caption id="attachment_2635" align="aligncenter" width="674"]

L'envers de l'outil de note : LITTERATURE ![/caption]

Retrouvez Hors-Concours sur Facebook & sur son site

Articles récents

[INTERVIEW]  Romuald Giulivo : "Je voulais un livre aussi dur et dense qu'un cauchemar"

Excellence, cheval, Italie, les trois mots-clé de ce roman ado où règne une ambiance poisseuse, alourdie par les non-dits et l’abus.

[INTERVIEW] Ingrid Astier : "Ma cible n'est pas le réalisme. Mais l'imaginaire"

Parfois, une interview se transforme. Comme une vague, elle prend une forme inattendue et se déroule dans toute sa subtilité. Parti d’un livre, « Teahupo’o le souffle de la vague », roman noir qui a pour personnage principal la vague la plus dangereuse du monde, l'échange est devenu plongée dans un univers.

[INTERVIEW] Alexandre Bord : "Avec l'Agence Book, nous travaillons à faire sortir la poésie du champ strictement littéraire"

Qu’est-ce qu’une agence d’artistes ? Spécifiquement dans le domaine littéraire ? Plus encore spécifiquement dans le domaine de la poésie contemporaine ?