[RENCONTRE] Stina Stoor à l'Institut Suédois de Paris

Stina Stoor, c'est un peu LA découverte du premier semestre 2021

Interviews
Interviews
[RENCONTRE] Stina Stoor à l'Institut Suédois de Paris

Date
21/12/2021
Lecture
Partage
Tags
No items found.

Stina Stoor, c'est un peu LA découverte du premier semestre 2021, le genre d'autrice qui bouleverse les codes, les habitudes, les conventions, qui jette des pavés dans toutes les mares qu'elle croise. Editée en France par Marie Barbier, Stina Stoor est venue à Paris début juin pour parler de son recueil "Sois sage, bordel" et j'ai eu l'immense plaisir de modérer la rencontre, à l'Institut Suédois de Paris.

https://www.youtube.com/embed/gLKPc83RZsU

Soirée organisée par l’Institut Suédois de Paris en partenariat avec les Editions Marie Barbier et le séminaire de traduction dirigé par Elena Balzamo.

Sois sage, bordel. Stina Stoor. Traduction sous la direction d'Elena Balzamo. Editions Marie Barbier.

Retrouvez la critique Booka par ici

Articles récents

[INTERVIEW] Pierre Chavagné : "La Nature dans mon roman devient un personnage à part entière"

Quand la nature et l'humanité se rencontrent, il en sort un roman étrange et puissant, grondant et poétique, profondément ancré dans des paysages sauvages et préservés, sublimés par la plume d'un écrivain au plus près des émotions et des mots.

[INTERVIEW] Laura Lutard : " Soudain, le poème est impératif !"

Avec ce nouveau recueil, paru chez les excellentes éditions Bruno Doucey, Laura Lutard poursuit son exploration de l’identité, des racines et des secrets familiaux. Avec pudeur, humour, justesse, à l’image de ses réponses.

[INTERVIEW Solène Ayangma : "Les jeunes lisent et liront beaucoup"

Et si la fantasy permettait de voir le monde autrement ? Et si les jeunes, contrairement aux idées reçues, lisaient bien plus que ce que l’on ne le pense ? Solène Ayangma, lauréate du Prix Vendredi, qui récompense la littérature jeunesse, pose un regard engagé sur l’écriture jeunesse contemporaine et ses enjeux.