Tipeee : NOUS comptons sur VOUS

Chers tous,

Depuis quelques mois, vous êtes de plus en plus nombreux et enthousiastes à nous regarder, nous suivre, nous liker, nous envoyer des petits mots, des remarques (positives et constructives!), des encouragements… Vous êtes de plus en plus fidèles, alors que nous n’avons pas de chaton mascotte. Pour tout ça : M.E.R.C.I.!

C’est vous, vous internautes, spectateurs, qui faites vivre notre BookTube (émission YouTube consacrée au livre), alors que nous ne sommes pas nombreux en France à proposer ce concept. Vous qui rendez cette idée possible, émission après émission. Depuis le début, nous sommes et restons farouchement autonomes. Indépendants, dirons-nous. Nous n’avons pas de sponsors, pas de financiers, pas de mécènes. Et nous sommes fiers de cette liberté qui nous permet une véritable honnêteté : choisir nos partenaires pour des raisons de coeur, parler de ce qui nous plaît. Quand on veut. Comme on veut. Etre en retard, parfois, ou pas aussi réguliers que l’on voudrait. Et de vous le dire, franchement.

Or vous le savez aussi bien que nous : tout a un coût. L’hébergement du site, l’ampoule qui claque, la carte mémoire qui décède, le câble que notre non-chaton a rongé, les goodies en préparation… Notre temps, aussi, un peu, même si nous sommes heureux de le partager avec vous, de construire quelque chose de beau et en mouvement.

tipeee-logo-pointcom-RVB

 

 

Pour pallier ces petites dépenses inévitables, nous nous sommes installés sur Tipeee, la première plate-forme de financement participatif nouvelle génération. Plutôt que de demander 4783635€ pour un nouvel ordinateur, une nouvel appareil photo, un nouveau générique, une caméra 3D, Mick Jagger ou Karl Lagerfeld en cameo, nous préférons laisser le choix du montant et de la régularité à nos « abonnés ». Quelques euros par mois ou ponctuels, vous choisissez, et c’est une vraie dynamique qui s’installe. Visibilité, intérêt, soutien : chaque euro compte ! Nous préférons mille milliards de fois ce système à une levée de fonds massifs (qui ne nous servirait pas forcément à quoi que ce soit de concret, soyons honnêtes). Nous préparons de nouvelles contributions, et prévoyons de mettre nos contributeurs dans la confidence de nos petites manigances (et QUE nos contributeurs : prochains invités, lectures en cours, épisodes en préparation…)

Nous avons besoin de vous, de votre coup de main, de vos partages. Nous voulons améliorer la qualité de notre émission, vous proposer des goodies et cadeaux cool, dynamiser notre communauté. Nous croyons fermement qu’internet et culture peuvent non seulement faire bon ménage mais s’enrichir. Nous comptons sur vous!

La page Tipeee de BooKalicious : https://www.tipeee.com/bookalicious


Oncle-sam

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *