Save the Date : La Nuit de la Lecture !

Première édition d’un événement original et décalé autour de la lecture. Le 14 janvier, bibliothèques, médiathèques et librairies se la jouent nocturne !

Le 14 janvier, vous pourrez aller lire en pyjama dans une bibliothèque, visiter les coins et recoins d’une autre, écouter des lectures en musique ou en langage des signes dans une librairie, participer à une chasse au trésor, rencontrer des auteurs, écouter des marathons de lecture… Bref, profiter dans toute la France d’animations exceptionnelles organisées par les professionnels du livre et le Ministère de la Culture.

Loin de « gadgétiser » la lecture, activité solitaire et silencieuse que l’on aime souvent pratiquer sous un plaid, l’initiative permet d’aborder la lecture sous un autre angle, de l’ouvrir à d’autres horizons, et de partager des expériences inédites et conviviales. Et de rencontrer des auteurs vivants en train de lire leurs textes, aussi.

Tout n’est que littérature ? Et comment !

Nous ferons partie des spectateurs enthousiastes… Cet événement, par exemple, avec les auteurs phare des éditions Rue des Promenades, a particulièrement retenu notre attention.

Demandez le programme complet (et interactif et mis à jour tous les jours) et préparez votre feuille de route !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *