Si vous n’avez pas l’habitude de lire des romans d’horreur, vous ne connaissez peut-être pas Shaun Hutson, ce genre de type qui s’inspire comme on respire, écrit comme on boit de l’eau, fait surgir l’horreur au coin de la rue en un battement de cil
Critiques littéraires, interviews : tout est là.
Entrée en littérature norvégienne (et un peu au-delà) avec la jeune écrivaine Maria Kjos Fonn, sélectionnée pour l'EUPL 2025
Un arbre armé d'une tronçonneuse ? Ça en dit long sur la ligne éditoriale de la maison !
Sous la plume enlevée de Rim Battal, la rage et l’humour s’allient pour mieux faire face à la honte et à la violence familiale, le désir et la force s’unissent pour rappeler combien l’intime est, toujours, politique.
Oui, vous avez bien lu, ce roman commence dans une piscine d'organe. Et ça n'est pas la seule loufoquerie que ce texte increvable vous réserve.
Dans ce space-opera atmosphérique, végétaux, animaux, et humanoïdes s’imprègnent de l’ADN des visiteur·rice·s pour stabiliser leur propre génome
Inattendu et incisif, ce texte oscille entre nature writing et déconstruction poétique, créant un mélange littéraire intriguant. Emile Devèze, qui signe ici son premier roman, s’amuse avec les mots, mêle les univers littéraires, joue avec les clichés pour les détourner avec brio.
Cette année, les auteurs et autrices nominé·e·s pour l’EUPL 2025 (Prix de Littérature de l’Union Européenne) s’invitent d’une manière inédite dans Bookalicious. Entretien avec l'écrivain slovaque Lukás Cabala.
Charlotte Bourlard est abominablement douée. Horriblement subtile. Elle nous amène sur des rives dangereuses qui ne nous laissent pas nous échapper comme ça. Vive la littérature qui chamboule !