Bookalicious

Bookalicious

Le média de la bonne littérature

Menu
  • Bookalicious
  • Interviews
  • Critiques littéraires
  • Regards européens
  • Festivals & rencontres littéraires
  • Podcasts & vidéos
  • Qui suis-je ?
  • Contact
Menu

[INTERVIEW] Bret Easton Ellis: “La raison pour laquelle Moins que Zéro fait 200 pages est que personne n’a d’iPhone”

Posted on by BooKalicious

De passage à Paris pour son “White tour”, Bret Easton Ellis nous a accordé une interview que vous pouvez retrouver sous sa forme originale : le podcast en VO. Pour les non anglophones, voici la transcription intégrale de l’entretien. Et quelques photos bonus.

Si vous étiez aujourd’hui le Bret de 21 ans qui a écrit Moins que Zéro, sur quoi écririez-vous ? Quel serait le sujet de votre livre ? 

Eh bien la question devient « est-ce que j’écrirais un livre ? » Ou « est-ce que je créerais un jeu vidéo ? » Les jeux vidéos sont de longues formes narratives avec beaucoup de personnages, beaucoup de situations différentes. Aux yeux de beaucoup de millenials que je connais, particulièrement mon partenaire, jouer au jeux vidéos c’est comme lire un long roman encodé. Je ne sais pas si je ferai ça ou parlerais de moi dans un podcast, mon propre podcast. Je ne sais pas si je ferais un film, peut-être plutôt une série. Si j’avais eu 21 ans en 2019, je n’aurais écrit un roman QUE si écrire roman m’avait suffisamment intéressé, ce dont je ne suis pas sûr. 

Merci à Arnaud Labory pour la photo live

Vous auriez préféré quelque chose de plus interactif, qui parle directement aux gens ? 

Oui, parce que quand j’avais 21 ans, le roman était l’un des moyens principaux d’interagir avec les gens, de parler aux gens, d’avoir quelques informations sur un monde dont on ne savait rien. ça a pu être un déclencheur. Tu écrivais un roman parce que tu n’avais aucune idée de ce qui se passait en Afrique, ou de comment vivaient les adolescents à Los Angeles. Tu lisais presque des romans comme des news. C’était un roman, il pouvait y avoir une histoire, il pouvait y avoir des personnages fictionnels, tu apprenais quelque chose sur un milieu, un monde que tu ne connaissais pas. Maintenant, avec internet, tu peux tout trouver sur tout ce que tu veux en un clic. Donc je ne sais pas si le roman est, pour des gens plus jeunes, le moyen d’expression clé. C’est une réponse… Si tu veux que je réponde vraiment, je suppose que si j’étais en train d’écrire Moins que zéro, je ne sais pas ce que je dirais. Je pense qu’on le trouve toujours à Los Angeles, que les gens le lisent toujours et s’y identifient toujours pour quelque raison que ce soit. Peut-être que j’écrirais un livre sur Los Angeles maintenant, en 2019.

Une époque différente mais les mêmes genre de problématiques ? 

Ou… parfois, peut-être… des problèmes pires. 

Pire, c’est ce que vous inspire l’époque actuelle ? 

ça me fait penser que ma jeunesse, quand j’avais 21 ans, était remarquablement simple comparée à l’actuelle. On n’avait pas beaucoup de choix, la vie était plus simple par beaucoup de points. Je pense que l’histoire serait plus compliquée aujourd’hui, avec beaucoup plus de choses qui arriveraient. Il faut réaliser, dans Moins que zéro, les personnages ont beaucoup de temps libre, ils s’ennuient. Ils trainent pas mal, ils n’ont pas de téléphone. Ils n’ont pas internet ou les réseaux sociaux. Ils se créent leurs propres problèmes. C’était encore une époque analogique. 

C’est assez fou de voir comment, en un peu plus de 30 ans, on a complètement basculé.

Je pense que si, à l’époque de Moins que zéro, il y avait eu des iPhone, il ferait 21 pages ! Parce que tout le reste de l’histoire serait quelqu’un en train d’appeler, ou d’essayer de le retrouver, qui n’arrivent pas à se voir. Ils y arriveraient, auraient de l’agent et le livre ferait 30 pages. La raison pour laquelle ce livre fait 200 pages est que personne n’a d’iPhone.

Vous avez dit du bien de Tao Lin, qui s’inspire beaucoup de ce que vous avez écrit, mais avec des problématiques de millenials, l’un de ses personnages principaux est le téléphone portable, et les interactions, qu’est-ce que vous pensez de cette tendance ? 

Eh bien… qu’est-ce que j’ai fait dans le taxi, en venant ? Qu’est-ce que je regardais ? Quand je me suis levé ce matin, qu’est-ce que j’ai ouvert ? Qu’est-ce qui se passe quand je ne le trouve pas ? Est-ce que je panique ? Oui, je panique. D’une certaine manière, c’est mon meilleur ami. Et j’en dépens, à un degré ordinaire. J’aimerais que ça ne soit pas le cas. Quand je suis en voiture à Los Angeles et que je réalise que je n’ai pas mon téléphone, je deviens très en colère, très frustré, je pense à faire demi-tour pour retourner à mon appartement, monter les escaliers, et le prendre. Et je me dis « eh bien je ne vais pas l’avoir aujourd’hui » et je me sens bien je me sens libre, je me sens super bien sans mon téléphone. D’aller voir un film ou faire du shopping ou ce que tu veux, sans ce truc que tu regardes en permanence, constamment en train de vérifier quelque chose. C’est une forme de stress. Une nouvelle forme de stress. C’est la première chose que je regarde en me levant et la dernière en allant me coucher. J’ai une relation très intense avec et c’est comme ça. 

Oui, on ne s’en sort pas trop… Il y a une chose dont vous parliez hier, au sujet de notre génération, les millenials, c’est la manière dont on se sent victimisé tout le temps et a tendance à exagérer les agressions, mais vous, vous ne vous êtes jamais senti victime ? 

En fait, non je ne me suis jamais senti comme ça. Si ça m’est arrivé, j’ai pris mes responsabilités. Je pense que je ne me suis jamais senti la victime de quelqu’un. J’ai fait de très mauvaises affaires, j’ai négocié avec des gens pas clairs, je dois prendre mes responsabilités. Je me suis retrouvé dans des bagarres quand j’étais enfant, des bagarres physiques d’adolescents, 2, 3 fois, plus que ça. Des trucs de garçons, je me faisais manifestement oppresser enfant. Je me suis relevé et me suis éloigné, je n’en parlais pas souvent à mes parents. Personne n’a jamais rien fait à ce sujet, les bagarres de gamins. Tu dois le dépasser par toi-même. Je ne me flatte pas, je dis juste que c’était comme ça quand j’étais jeune. Je n’ai jamais ressenti ça, même avec mon père, qui était très abusif, qu’y pouvais-je ? Est-ce que la seule chose que j’ai retenue, c’est que j’étais une victime ? Non ! C’est beaucoup plus complexe. Je suis devenu un écrivain. J’ai commencé à m’exprimer. C’est ce que j’espère que les gens feront. J’espère qu’ils utiliseront leurs souffrances, qu’elles quelles soient, ou ce qui les victimise, pour dépasser ça, qu’ils refuseront cette victimisation et feront de l’art, créeront. Peut-être de la poésie, de la musique, quelque chose de tout ça. Je pense que la démonstration incessante de ta victimisation et que l’utiliser comme moyen de te définir et de créer des liens… Bref, je suis un vieil homme, je ne comprends rien à ce à quoi je ne peux pas m’identifier ! Je pense que mon partenaire, plus jeune, comprends bien mieux que moi. 

Merci à Arnaud Labory pour la photo live

Vous pensez, qu’ici aussi, il s’agit d’une question de génération, à cause du mode de vie, des problèmes actuels ? 

Oui, je crois. Mon partenaire, qui a 33 ans, n’aime pas croire aux « générations », il pense que nous sommes tous pareils, que nous sommes tous égaux, et que tout le monde a plus d’expérience. C’est une utopie, une vision utopique de la vie, qu’on ne devrait pas être séparés par des générations ou même l’âge… Il est très progressif, mais je pense que ce n’est pas réaliste et qu’il y a des choses qui nous définissent, les générations, et les expériences, qui sont très différentes entre les miennes et les siennes, et celles de ma mère, de mon grand-père, de différents états d’esprit. Il y a des différences entre la génération X et les babyboomers, les millenials. C’est la principale différence, le regard sur la victimisation. 

Enfin, ma dernière question (pour ne pas retarder votre signature) est : qu’est-ce que ça fait d’être Bret Easton Ellis ? 

Très différent à Paris, où je me sens très spécial, une personne très spéciale. Très différent de comment je vis à Los Angeles. Il faut que tu comprennes : je vis comme un écrivain, une existence très solitaire, je ne me sens pas seul du tout, mais je suis souvent seul, dans mon bureau. Et je vis avec mon partenaire. Nous avons une vie très simple. Je travaille toute la journée et le soir on regarde la télé, ou on va au cinéma, ou autre. Je ne socialise ps beaucoup, je vois des amis à dîner. Je ne vais plus dans les fêtes, cette partie de ma vie est finie et ne me manque pas. Et je ne fais pas beaucoup de tournées, beaucoup de festivals littéraires. Donc je n’ai pas l’impression d’être quelqu’un d’autre que ce que je suis. On ne me reconnaît pas du tout dans la rue à Los Angeles. Si je sors ma carte de crédit, peut-être, peut-être qu’au restaurant quelqu’un va voir le nom et se dire « ohh », ou si je fais une réservation à dîner. Je ne ressens ça qu’ici, comme ces derniers jours, qui étaient très très différents. Tu signes des livres, tu parles devant des gens, j’ai fait 4 émissions de télé hier… C’est fou. Tu t’assois à un plateau de télé, il y a un clip qui raconte ta vie, je regarde et je me dis « mais qu’est-ce qui se passe ? Qui est-ce ? Pourquoi est-il habillé comme ça ? Qu’est-ce qu’il faisait à 30 ans ? God, j’ai l’air si jeune… » Il y a l’écrivains solitaire, le fils de sa mère, et il y a cette « chose » qui court partout et se déplace et vend mes livres. Je me sens vieux quelques fois, si vieux… Je suis pas mal venu, la première fois, c’était il y a 30 ans. 

White. Bret Easton Ellis. Traduction de Pierre Guglielmina. Editions Robert Laffont

interviews librairies listes de lecture littérature américaine littérature européenne maisons d'édition nouvelles traduction

bookaliciousmedia

* Nouveau podcast spécial EUPL 2022* Au moment o * Nouveau podcast spécial EUPL 2022* 
Au moment où sont dévoilés les pays participants à l'édition 2023 du Prix de littérature de l’Union Européenne (EUPL), découvrez trois extraits (traduits en français) de livres très différents nommés pour la sélection 2022. Au programme : roman choral, thriller, et roman introspectif.
Textes de : Gaea Schoeters - Peter Karoshi - Takis Kampylis
➡️lien dans la bio
*
@euplprize
* 
#eupl #euplprize #europeforculture #creativeeurope #podcast #europe #europeanliterature #litterature #litteratureeuropeenne #lectures #instalivre #livrestagram #podcastlitteraire #bookalicious
Qui sont les 5 mentions spéciales de l’EUPL 202 Qui sont les 5 mentions spéciales de l’EUPL 2022 ? Quelle est leur dimension européenne ? Quel est leur lien  à la littérature de leur pays d’origine ? De quoi parle leur livre primé ? En quelques questions, Gaea Schoeters, Eugenia Kuznetsova, Jacobo Bergareche, Sladana Nina Perković et Tadhg Mac Dhonnagain offrent une belle plongée dans leur écriture. 
➡️ Lien du podcast dans la bio
•
@euplprize 
#euplprize #europecreative #europe #littératureeuropéenne #prixlitteraire #podcast #podcastlitteraire #interview #traduction #europeforculture
Bonnes nouvelles au programme ! Et 100% Française Bonnes nouvelles au programme ! Et 100% Françaises, en prime. Allemagne de l’Est, univers du cinéma classique, mondes fragmentés et débrouille urbaine se donnent rendez-vous dans cette sélection aux voix variées et complémentaires. 
•
•
@mediapopeditions @editionslavolte Éditions Antidata - Éditions Champ Vallon
•
•
#nouvelles #shortstories #recueildenouvelles #litteraturefrancaise #textescourts #spline #luvan #champvallon #lavolte #antidata #mediapop #instalivre #livrestagram #booklover #bookalicious #chroniquelitteraire #editionindependante
Cosmopolite, l’association Européenne de progra Cosmopolite, l’association Européenne de programmes d’écriture créative (European Association of Creative Writing Programs) réunit des professionnel·le·s de l’écriture autour de la question de la transmission et de l’enseignement. Sa mission ? Le renforcement des liens entre les personnes et institutions engagées dans l’écriture créative. Rencontre avec Lorena Briedis, secrétaire générale de l’association et coordinatrice efficace des sessions de travail en présentiel comme par Zoom.
➡️ Interview a retrouver sur le site de Booka !
@eacwp 
•
•
#creativewriting #eacwp #ecriturecreative #writersnetwork #litterature #creationlitteraire #instabook #livrestagram #bookalicious #instalivre #interview
Quatre romans, quatre genres littéraires différe Quatre romans, quatre genres littéraires différents pour quatre versions de la violence. Sans jamais tomber dans le manichéisme ni négliger la lumière qui peut émerger des ténèbres, ces livres racontent des trajectoires brisées, des vies ébréchées, des constructions difficiles. Des vies, de ce monde ou d’un monde imaginaire, d’ici ou d’horizons lointains. Des vies qui pourraient être celles de personnes que nous croisons ou connaissons. Des vies qui pourraient être les nôtres.
•
➡️ Lien de la liste de lecture dans la bio !
•
@auventdesiles @agence_relief @editionsfayard @agulloeditions @auxforgesdevulcain 
•
#litterature #femmesdelettres #polar #fantastique #blandinerinkel #suerainsford #beckymanawatu #juricapavičić #editionindependante #litteratureeuropeenne #litteraturedumonde #instalivre #livrestagram #booklover #critiquelitteraire #listedelecture #bookalicious
Une BD atmosphérique est parue aux éditions Vira Une BD atmosphérique est parue aux éditions Virages Graphiques à la rentrée 2022, une BD minimaliste toute en tons chauds et cadrages photographiques, une BD qui sent le sel sur la peau et le soleil dans les yeux. Scénarisée par Valérian Guillaume et dessinée par Cécile Dupuis, elle s’appelle “L’ombre des pins” et distille une douce nostalgie au fil de son histoire de rencontre amoureuse et artistique. Plongée dans les coulisses de sa création avec Cécile Dupuis, qui nous offre un beau making-of en mots et en images.
•
@s0nia_bd @viragesgraphiques @ceciledupuis_illustration @valerianguillaume @audreydaragon 
•
#bd #romangraphique #makingof #lombredespins #ceciledupuis #valérianguillaume #viragesgraphiques #livrestagram #instalivre #bandedessinee #booklover #interview #rentreelitteraire #coulisses
* Entretien* Quels sont les enjeux d’un prix de * Entretien* Quels sont les enjeux d’un prix de dimension européenne ? Que représente le fait de remporter l’EUPL, Prix de littérature de l’Union Européenne ? L’écrivain Géorgien, Iva Pezuashvili, est le lauréat de l’édition 2022 et parle d’écriture, d’inspiration et de perspectives dans le podcast à retrouver en bio (et en bonus vidéo sur YouTube)
•
@euplprize 
•
#ivapezuashvili #euplprize #eupl #creativeeurope #europeforculture #litterature #litteratureeuropeenne #europe #europeanliterature #prixlitteraire #interview #interviewlitteraire #booklover #instalivre #livrestagram
Il n’y a pas grand chose qui rapproche l’Argen Il n’y a pas grand chose qui rapproche l’Argentine des terres hawaïennes… Sauf peut-être le sens de la nouvelle, portée ici par deux femmes aux univers très différents mais à la plume acérée. 
➡️Liste de lecture à découvrir sur le site de Booka (lien dans la bio)
➡️ Et Kristina Kahakauwila est présente au @festivalamerica à Vincennes !
•
@auventdesiles @editionsdelogre @agence_relief 
•
#nouvelles #shortstories #litteratureetrangere #kristinakahakauwila #adriadnacastellanos #editionindependante #femmesdelettres #autrices #autricesdumonde #litteraturehawaiienne #litteratureargentine #critiquelitteraire #livrestagram #instalivre
Spécialisées dans les littératures océaniennes Spécialisées dans les littératures océaniennes et du grand Pacifique, les éditions Au Vent des Iles font souffler depuis 1990 un vent d’inédit dans le paysage de l’édition indépendante. Textes, voix, décors, langues, dialectes, problématiques culturelles et sociales, nous connaissons (souvent) mal ces horizons, bien loin des cartes postales que nous projetons parfois. Rencontre avec leur fondateur, Christian Robert. 
➡️ Interview à lire sur le site de Booka !
•
•
@auventdesiles @agence_relief 
•
#litterature #interview #auventdesiles #litteraturepacifique #litteratureoceanienne #oceanie #pacifique #litteraturecontemporaine #instalivre #livrestagram #booklover #livre #edition #editionindependante
Cette année, le Prix de Littérature de l’Union Cette année, le Prix de Littérature de l’Union Européenne a connu quelques changements, notamment au sein de son organisation. Un unique jury*, composé de 7 membres, remplace les jurys nationaux. Il n’y a plus un·e lauréat·e par pays, mais un·e unique, qui porte les couleurs de la diversité Européenne. Plongée dans les coulisses avec Kristine Slosberga, directrice de la succursale K. Barona des librairies Jānis Roze, à Riga, et Koukla MacLehose, présidente du jury.
➡️Interview complète à retrouver sur le site de Bookalicious !
•
@euplprize 
•
#eupl #euplprize #europe #creativeeurope #europeanliterature #littératureeuropéenne #prixlitteraire #europe4culture #traductionlittéraire #traduction #europeanwriters #litteratureetrangere #interview #jurylitteraire
Condensé de langues, des voix d’écrivain·e· Condensé de langues,  des voix d’écrivain·e·s et de traducteur·rice·s, de volonté littéraire et historique, « Le Grand Tour » s’impose comme un panorama de la littérature européenne contemporaine. Cosmopolite et indispensable. 
➡️ Chronique à lire sur le site de Bookalicious 
@editionsgrasset 
•
•
#litterature #litteratureeuropeenne #europe #legrandtour #olivierguez #editionsgrasset #instalivre #livrestagram #bookstagram #lectureaddict #lecturedujour #bookalicious #critiquelitteraire
Loser ne rime pas forcément avec déprime, loin d Loser ne rime pas forcément avec déprime, loin de là. La littérature américaine regorge de losers magnifiques, et parfois drôles, comme ici avec l’anti-héros de Mark Safranko. Et que dire de Stéphane Chabert, un loser à la française, prêt à tout pour sortir de sa condition un peu pourrie ? 
➡️ Liste de lecture à retrouver sur Booka ! 
•
@mediapopeditions @marksafranko @editionsduseuil @agence_relief 
•
#listedelecture #losers #marksafranko #guacamolevaudou #edition #romanphoto #antihero #instalecture #lectureencours #critiquelitteraire #bookalicious #livrestagram
L’EUPL, ou Prix de littérature de l’Union Eur L’EUPL, ou Prix de littérature de l’Union Européenne, présenté et suivi depuis plusieurs années sur Bookalicious, connaît un grand changement pour son édition 2022. Nouveau format de jury, nouvelle manière de sélectionner les lauréat·e·s, Jasmina Kanuric, de la Fédération européenne et internationale des libraires, nous emmène en plongée dans les coulisses de ce prix qui porte la littérature Européenne depuis 2009.
➡️ Lien de l’interview à lire sur Booka : dans la bio!
@euplprize 
•
#euplprize #creativeeurope #europeanliterature #prixlitteraire #europe #litteratureetrangere #litteratureeuropenne #europeforculture #creativeeurope4books #traduction #europeanwriters
Plutôt qu’un défilé guerrier et machiste, pou Plutôt qu’un défilé guerrier et machiste, pour le 14 juillet, lisez des femmes badass ! La société leur fait payer cher leur liberté, mais pour rien au monde ces femmes ne plient l’échine devant sa violence et sa bêtise. Quelques belles et brutales leçons de féminisme se cachent dans ces pages. Saurez-vous les retrouver ?
➡️ Liste de lecture à lire sur le site de Booka !
•
@au_diable_vauvert_editions @editions.dalva @marieannelacoma 
•
#femmesdelettres #lydialunch #gayljones #diablevauvert #dalva #editionindependante #lecturesfeministes #feminisme #autrices #critiquelitteraire #lectureencours #livrestagram #instalivre #bookalicious #listedelecture
Dans “Un regard bleu“, son quatrième roman, l Dans “Un regard bleu“, son quatrième roman, la romancière Lenka Hornakova-Civade imagine une rencontre entre deux grand esprits européens : le peintre Rembrandt et le père de la pédagogie moderne, Comemius. Dans l’atelier du peintre poursuivi par ses créanciers, les conversations coulent sous une plume inspirée, nourrie par la grandeur des deux figures. À la fois ode à la peinture, portraits de génies, fiction pure nimbée de réalités historiques, “Un regard bleu” porte par la puissance de son écriture.
➡️ Interview à retrouver sur le site de Booka !
•
@almaediteur 
•
#interview #lenkahornakovacivade #unregardbleu #littératureeuropéenne #litteraturefrancaise #rembrandt #biopic #instalivre #livrestagram #femmedelettres #entretienlittéraire #bookalicious #litterature
Deux romans et une revue pour approcher les nuance Deux romans et une revue pour approcher les nuances de noir à la française. Entre suspense et observation sociale, pop culture et réflexion sociétale, le roman noir comme le polar, en disent long sur la société qui les voit naître.
➡️Liste de lecture à retrouver sur le site de Bookalicious !
•
@mu_label @alibieditions @la_manufacture_de_livres @marieannelacoma @agence_relief
•
#alibieditions #revue #polar #romannoir #retouramalataverne #severinechevalier #listedelecture #bookaddict #lectureaddict #instalivre #livrestagram #critiquelitteraire
Afin de prolonger l’esprit du Marché de la Poé Afin de prolonger l’esprit du Marché de la Poésie, qui s’est achevé hier, rencontre avec Laura Lutard, jeune poétesse au premier recueil discret et sensible publié chez Bruno Doucey. Vous pourrez découvrir un poème inédit, offert par Laura aux lecteur·rice·s de Booka !
➡️ Lien dans la bio 
•
@laura_lutd @editions.bruno.doucey 
•
#poesie #poeme #poesiefrançaise #lauralutard #brunodoucey #editionindependante #bordeldelapoesie #instalecture #interview #femmedelettres #livrestagram #booklover #bookstagramfrance
Créée en 2010 à l’initiative du poète Bruno Créée en 2010 à l’initiative du poète Bruno Doucey et de la romancière Murielle Szac, la maison porte une certaine vision de la poésie contemporaine : élégante, choisie, vivante. Avec plusieurs centaines de titres publiés sous des jaquettes colorées, les éditions Bruno Doucey distillent des mots des quatre coins du monde. 
A l’occasion du 39e @mdlpparisofficiel, découvrez les coulisses de cette maison emblématique ! @editions.bruno.doucey
➡️ lien dans la bio 
•
#poesie #poesiefrançaise #editionindependante #brunodoucey #interview #marchedelapoesie #instalivre #livrestagram
La poésie a le vent en poupe ! Elle occupe une pl La poésie a le vent en poupe ! Elle occupe une place de plus en plus importante dans le paysage littéraire français grâce aux travail de poète·sse·s inspiré·e·s et de maisons d’éditions engagées. Sélection de recueils très différents et très beaux
•
@editionscourstoujours @editions.bruno.doucey @laura_lutd @lecastorastral @cec.coulon 
•
#poesie #poesiefrançaise #cecilecoulon #lauralutard #jacquesdarras #lecturedumoment #listedelecture #bookalicious #booklover #edition #editionindependante #critiquelitteraire #litteratureindependante
Selon une idée reçue bien connue, les femmes n’écrivent pas de fantastique ni d’horreur, elles sont trop occupées à faire des coloriages de licornes à paillettes. N’est-ce pas ? Peut-être que Francis Stevens et Poppy Z. Brite vous diront cependant le contraire…
➡️ Liste de lecture à retrouver sur le site de Bookalicious (lien dans la bio)
•
@marie_barbier_editions - @au_diable_vauvert_editions 
•
#litterature #litteraturefantastique #gothique #horreur #imaginaire #livreaddict #lire #lecturedumoment #poppyzbrite #francisstevens #lafioleaucerbere #corpsexquis #editionindependante #mariebarbier #audiablevauvert #critiquelitteraire #litteraturedelimaginaire #booklover
Afficher plus... Suivre sur Instagram
Facebook
Instagram
YouTube
RSS
©2023 Bookalicious | Theme by SuperbThemes