Des livres audio spécial enfants – avec Audible.fr

petit-nicolas-livre-audio

Chers parents, 

La cloche de rentrée a sonné depuis quelques semaines et vous voici désormais en train de jongler avec les emplois du temps démoniaques, les chouineries
en série et les récriminations maussades de votre progéniture. Exactement comme vous au même âge, sans aucun doute. Sauf que dans le cas présent, vous commencez à vous demander comment vous allez gérer les dix prochaines minutes sans envoyer tout le monde dans sa chambre sans autre forme de procès.

banniere-audible

Or, nous avons une solution pour vous, parents, quand vos petits monstres reviennent de l’école, ou pour les trajets en voiture avec eux. Nous vous proposons d’invoquer les bons souvenirs d’enfance grâce à des livres audio qui vous rappelleront, au passage, comme c’était chouette d’être enfant, d’avoir six, huit, dix ans et de croire dur comme fer que la vie pouvait être comme dans les livres. Le Petit Nicolas, ça vous dit quelque chose ? Et La Comtesse de Ségur ? Et Roal Dahl ? Et Lewis Carroll ? Vous vous êtes probablement évadé dans les mondes merveilleux et loufoques des uns, avez ri aux mésaventures comiques d’un autre, pleuré aux malheurs de ces enfants riches déprimés abonnés aux boulettes (voir aux catastrophes)… Audible assure la transmission grâce à une sélection de livres audio lus par des comédiens, Sophie Marceau pour Les malheurs de Sophie, dont elle traduit à merveille l’ambiance feutrée, Benoît Poelvoorde pour Le Petit Nicolas, plus que parfait avec sa voix légèrement grinçante et nasillarde. S’il n’y en avait pas assez, les grands titres de Roal Dahl restent à portée de main, lus par une pléiade de comédiens, dont Claude Villiers, Christian Gonon ou encore Daniel Prévost.

malheurs-de-sophie-sophie-marceauAvec cette sélection de livres audio spécial enfants, l’année va se passer comme sur une trottinette ! Bientôt les vacances, non ?

 

Les malheurs de Sophie. La Comtesse de Ségur. Lu par Sophie Marceau

Les vacances du Petit Nicolas. Sempé & Goscinny. Lu par Benoît Poelvoorde

avec audible.fr