[ART] Lovecraft s’invite chez vous ! 

Vous connaissez H.P Lovecraft, le dieu de la littérature fantastique, le créateur d’un panthéon démesuré, le maître d’une épouvante raffinée et délicate, toute en nuances de folies et d’hallucinations ? Oui, vous connaissez sans doute, sinon nous pourrions vous en parler des heures, de ce cher vieil Howard Philip. Vous dire combien son écriture parfois légèrement malhabile mais incomparablement évocatrice a bercé notre adolescence. Nos rêveries, notre imaginaire, nos soirées, nos jeux, notre espace personnel…

Aujourd’hui, nous soutenons avec plaisir et vous invitons à découvrir un projet artistique poétique et inspiré, loin de l’imagerie « GRAOUH GREUH GREUH » que l’on associe facilement à l’univers de Lovecraft avec des monstres géants pour parties de jeux de rôles.

Ici, c’est la nouvelle « La Couleur tombée du Ciel » qui sert de base à cet artwork hybride. Un texte étrange, bien sûr, et présenté en VO et VF, mais un texte où l’étrangeté sourd, s’infiltre entre les lignes, où rien n’est ce qu’il devrait être dans un mode normal… L’illustrent des aquarelles innocentes, presque proches de Chagall, et une musique organique, entre étrangeté et fantasmagorie, un monde où les repères fondent, où les sons prennent vie dans les plus profonds recoins de l’inconscient. Voilà l’univers présenté par un artiste protéiforme, surdoué et talentueux dont le travail nous parle, voilà ce que nous voulions vous présenter et vous inviter à soutenir. Parce que c’est beau, poétique et frais.

Nous sommes quelques uns à penser que Lovecraft, ce grand écrivain, sera un jour reconnu comme l’un des prophètes de notre ère. Quand Les Grands Anciens règneront sur le monde, il y a fort à penser qu’il faudra mieux avoir été prévoyant et inscrire dans son patrimoine un exemplaire de cette oeuvre qui leur rend hommage… On dit ça pour vous hein…

Allez, on soutient et on partage : ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *