[ACTU ] Rendez-vous le 2 octobre à Bruxelles avec l’EUPL !

Le mercredi 2 octobre, au très branché BOZAR de Bruxelles, aura lieu la cérémonie officielle de remise du Prix Littéraire de l’Union Européenne. 

Fidèle à sa fonction de sésame vers d’autres écritures, d’autres écrivains, l’EUPL récompense les lauréats élus par des jurys nationaux dans les parys participants. Cette année, ils sont 14, et liront tous un extrait de leur ouvrage dans le cadre de la cérémonie. Une belle occasion de découvrir en chair et en os les auteurs et autrices qui portent l’écriture de leur pays. 

Les représentants des institutions européennes à l’origine de cette initiative seront présents à l’occasion de la remise des prix : M. Tibor Navracsics, Commissaire Européen à l’Education, la Jeunesse, la Culture et le Sport, Mme Hanna Kosonen, Ministre Finlandaise de l’Education et des Sciences, et Mme Sabine Verheyen, Présidente de la Comission de la Culture et de l’Education au Parlement Européen.

« Avec l’EUPL, nous honorons les valeurs inestimables des livres et, plus encore : de leurs auteurs, les sources et voix de la diversité Européenne », pointe Mme Nina George, Présidente du Conseil Européen des Ecrivains. De nouveaux pays sont entrés dans la compétition, comme la Géorgie et l’Ukraine et ont d’ailleurs été primés. 

D’ici quelques jours, vous pourrez découvrir notre reportage exclusif sur cette soirée européenne et culturelle !

Evénement ouvert au public sur invitation – retransmission live sur la page Facebook du prix. 

Plus d’informations :
L’EUPL: http://www.euprizeliterature.eu/ 
Facebook: 
http://www.facebook.com/pages/European-Union-Prize-for-Literature/201625279911585  
Instagram: https://www.instagram.com/euplprize/ 
Creative Europe programme:
http://ec.europa.eu/programmes/creative-europe/index_en.htm